Saint-Bar
Barre

F Accueil

Bienvenue

Mot du directeur

Calendrier

Actualités

Inscriptions

Sites amis

Le "Liens"

Fête du collège

Information du volontaire

F Formation

Les options

Projets d'établissement et éducatif

RGE et ROI

Les septièmes

F Espace Doc

Documents généraux

Documents de branche

Documents des profs

F La vie dans les niveaux

Classes et titulaires

Niveau 5-6

Niveau 3-4

Niveau 1-2

F Le collège

Situation

Les bâtiments

Le personnel

Equipe de direction

Equipes de niveaux

Equipes administratives

Organes de participation

F Vie quotidienne

Orientations pédagogiques

Remédiation et tutorat

L'horaire d'une journée

Services pédagogiques

F Projets

Agenda 21

Tous nos projets

Mail Webmail   Mail Rechercher

Login | Elèves | Profs | Parents | Anciens | Contacts

Les niveaux

F Cadre général

Le/la responsable de niveau est choisi(e) par l’équipe de direction en concertation avec le Pouvoir Organisateur. En tant que collaborateur/trice de la direction, il/elle assurera loyalement et de façon privilégiée un rôle d’interface entre celle-ci/celui-ci et les élèves du niveau dont il/elle a la responsabilité.

Le collège compte trois responsables de niveau :

Chaque responsable de niveau est assisté sur le terrain par une équipe d'éducateur :

F Les missions

Les missions du/de la responsable de niveau sont multiples et diverses. Elles sont essentiellement conçues comme un service, garant du souci du collège vis-à-vis du bien être des élèves. Elles comportent un pôle éducationnel, un pôle organisationnel et un pôle pédagogique.

Le/la responsable de niveau assurera la gestion quotidienne de la vie du niveau dont il/elle a la responsabilité. Il/elle prendra dès lors toutes les décisions qui s’imposent pour que la vie sociale et personnelle des étudiants se déroule harmonieusement dans le respect des biens et des personnes. Il/elle veillera notamment à rendre effectif le R.O.I. de St-Bar auprès des élèves.

Le/la responsable de niveau concrétisera pour son niveau les décisions qui auront été prises avec la direction et/ou avec le P.O.

Il/elle planifiera et participera à l’organisation des activités culturelles, sociales et « para-scolaires » qui rythment la vie à St Bar.

En accord avec la direction, le/la responsable de niveau veillera à favoriser la mise en place d’une pédagogie qui a pour but d’assurer l’épanouissement et l’avenir social de l’adolescent. Il/elle pourra également être sollicité(e) par les équipes pédagogiques dans la mesure où celles-ci auraient besoin de son aide pour concrétiser leurs projets.

Il/elle pourra recevoir un mandat de la direction pour présider les conseils de classe ou de guidance auxquels cette dernière ne pourra assister.

Pour proposer une correction ou pour signaler un abus, contactez le webmaster